33EME EDITION
BILAN
Et voilà, le 33e Buskers Festival de Neuchâtel est terminé.
Après trois journées de Pré-Buskers dans une ambiance conviviale et chaleureuse à Peseux, Corcelles et Valangin, la zone piétonne nous a fait voyager pendant cinq jours à Neuchâtel.
Nous avons pu nous déhancher sur des sons chauds en provenance des Caraïbes, des Andes, d’Espagne et du Bénin, nous émerveiller avec des mélodies baltes, slaves, tsiganes, folk et albanaises, nous trémousser sur du jazz et du swing, rire aux larmes et rêver avec des spectacles magnifiques…
Le public ne s’y est pas trompé. Fidèle à ce rendez-vous annuel, il est venu en nombre dans les rues neuchâteloises
Nous remercions chaleureusement tous ces artistes venus du monde entier pour partager leur art et leur passion, et pour tous ces beaux moments passés ensemble. Un grand merci aussi à toute l’équipe du Buskers Festival, aux personnes qui soutiennent l’événement, ainsi qu’aux spectatrices et spectateurs de cette édition 2024.
Petit nuage ombrageux au tableau, en effet, la météo très instable de la semaine et les courtes averses vont malheureusement peser sur le résultat financier de la manifestation. Le final à la Ramée a également dû être annulé en raison d’une mauvaise prévision météorologique.
Nous nous réjouissons déjà de se retrouver du 12 au 16 août 2025 pour célébrer la Musique et les Arts de la Rue à l’occasion du 34e Buskers Festival avec, nous l’espérons, du Soleil !